Des étudiants travaillent sur le territoire Ardennes Thiérache

Dans le cadre de leur première année de Master Gestion des terri­­toires et déve­­lop­­pe­­ment local parcours DTAE, des étudiants de l’Uni­­ver­­sité d’Ar­­tois sont présents sur notre terri­­toire du 5 au 7 octobre.

previous
next

Dans le cadre de leur première année de Master Gestion des terri­­toires et déve­­lop­­pe­­ment local parcours Déve­­lop­­pe­­ment des terri­­toires, aména­­ge­­ment, envi­­ron­­ne­­ment (DTAE), des étudiants de l’Uni­­ver­­sité d’Ar­­tois sont présents sur notre terri­­toire du 5 au 7 octobre.

L’in­­ter­­com­­mu­­na­­lité leur a proposé de travailler sur les 4 axes suivants, en lien avec les problé­­ma­­tiques clés d’un terri­­toire rural :

 

       Comment déve­­lop­­per l’offre cultu­­relle et touris­­tique du terri­­toire grâce au site des Broises Basses ?

       Comment amélio­­rer l’offre de mobi­­lité pour l’an­­crer dans la tran­­si­­tion écolo­­gique ?

       Comment faire évoluer les centres-bourgs des 6 communes ORT pour les adap­­ter au vieillis­­se­­ment de la popu­­la­­tion ?

       Comment mettre en avant les produits du terri­­toire ?

 

Ils pour­­ront s’en­­tre­­te­­nir avec les agents d’Ar­­dennes Thié­­rache, les élus et les acteurs du terri­­toire, mais égale­­ment avec les habi­­tants.

 

En prime, les étudiants et les profes­­seurs qui les accom­­pagnent logent au gîte de groupe Aux Lits Arden­­nais à Liart, géré par la Commu­­nauté de communes Ardennes Thié­­rache.

 

Un compte-rendu de leur travail est prévu auprès des élus vendredi après-midi. Cette immer­­sion permet une première approche du déve­­lop­­pe­­ment des terri­­toires et de mettre la théo­­rie en pratique.

All news