Les enfants d’aujourd’­­hui sont les adultes de demain. Dès lors, pour construire le projet Ardennes Thiérche 2030, il est apparu logique aux élus de faire parti­­ci­­per ceux qui vivront et feront vivre notre terri­­toire demain.

Avec le cabi­­net Rouge Vif terri­­toire, la commis­­sion a souhaité mobi­­li­­ser les élèves de CM1 – CM2 des écoles du terri­­toire autour du thème « Mon école, mon village, mon terri­­toire pour demain ». En 2030, ces élèves auront 18 à 20 ans.

Pour cela, la Commu­­nauté de communes a pu comp­­ter sur le dyna­­misme et la compé­­tence des profes­­seurs des écoles et des direc­­teurs de son terri­­toire qui se sont asso­­ciés au projet et ont permis de le faire évoluer.

Les élèves sont invi­­tés à imagi­­ner Ardennes Thié­­rache 2030 et à présen­­ter le projet sous une forme créa­­tive.

Les parents sont chau­­de­­ment invi­­tés à aider leurs enfants. Un bon moyen d’ap­­prendre et d’échan­­ger entre géné­­ra­­tion sur la vision du terri­­toire.

Les résul­­tats seront débat­­tus en classes puis expo­­sés lors des deux jour­­nées de Grand Forums. De quoi donner à réflé­­chir aux parti­­ci­­pants.