Suite aux élec­­­­­­­­­­­­­­­tions muni­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­pales, un bureau commu­­­­­­­­­­­­­­­nau­­­­­­­­­­­­­­­taire, repré­­­­­­­­­­­­­­­sen­­­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­­­tif de la diver­­­­­­­­­­­­­­­sité du terri­­­­­­­­­­­­­­­toire, a pris ses fonc­­­­­­­­­­­­­­­tions sous la prési­­­­­­­­­­­­­­­dence de Miguel Leroy.

Parmi les 52 délé­­­­­­­­­­­­­­­gués commu­­­­­­­­­­­­­­­nau­­­­­­­­­­­­­­­taires, onze vice-prési­­­­­­­­­­­­­­­dents ont été nommés, auxquels s’ajoutent 3 délé­­­­­­­­­­­­­­­gués, pour couvrir l’en­­­­­­­­­­­­­­­semble des compé­­­­­­­­­­­­­­­tences de la commu­­­­­­­­­­­­­­­nauté de communes.

Le bureau se réunit régu­­­­­­­­­­­­liè­­­­­­­­­­­­re­­­­­­­­­­­­ment pour débattre et déci­­­­­­­­­­­­der des actions quoti­­­­­­­­­­­­diennes qui animent le fonc­­­­­­­­­­­­tion­­­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­­­ment de la commu­­­­­­­­­­­­nauté de communes.


Bureau conseil communautaire Ardennes Thierache
bureau (3).jpg

« Avec la nouvelle équipe de Vice-prési­­­­­­­­­­­­­dents, nous avons commencé à travailler pour prendre en compte les 17 Objec­­­­­­­­­­­­­tifs de déve­­­­­­­­­­­­­lop­­­­­­­­­­­­­pe­­­­­­­­­­­­­ment durable dans toutes nos actions. Nous allons égale­­­­­­­­­­­­­ment lancer une grande phase de concer­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­tion auprès des habi­­­­­­­­­­­­­tants d’Ar­­­­­­­­­­­­dennes Thié­­­­­­­­­­­­­rache pour construire le futur projet de terri­­­­­­­­­­­­­toire. »

Miguel Leroy – Président de la Commu­­­­­­­­­­nauté de communes

Miguel leroy
Miguel leroy

Les diffé­­­­­­­­­­­­­­­rents domaines d’in­­­­­­­­­­­­­­­ter­­­­­­­­­­­­­­­ven­­­­­­­­­­­­­­­tions et de compé­­­­­­­­­­­­­­­tences de la commu­­­­­­­­­­­­­­­nauté de communes ont été répar­­­­­­­­­­­­­­­tis en commis­­­­­­­­­­­­­­­sions afin de faci­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­ter le travail en colla­­­­­­­­­­­­­­­bo­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­tion et les échanges, et faire avan­­­­­­­­­­­­­­­cer effi­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­ce­­­­­­­­­­­­­­­ment le projet de terri­­­­­­­­­­­­­­­toire.

Onze vice-prési­­­­­­­­­­­­­­­dents animent chacun une commis­­­­­­­­­­­­­­­sion, compo­­­­­­­­­­­­­­­sée de conseillers commu­­­­­­­­­­­­­­­nau­­­­­­­­­­­­­­­taires, et orga­­­­­­­­­­­­­­­nisent réflexion et débat autour de leur théma­­­­­­­­­­­­­­­tique. Ces repré­­­­­­­­­­­­­­­sen­­­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­­­tions démo­­­­­­­­­­­­­­­cra­­­­­­­­­­­­­­­tiques sont des labo­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­toires d’idées et des forces de propo­­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­­tions pour l’orien­­­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­­­tion du projet de terri­­­­­­­­­­­­­­­toire. Des parte­­­­­­­­­­­­­­­naires privés, insti­­­­­­­­­­­­­­­tu­­­­­­­­­­­­­­­tion­­­­­­­­­­­­­­­nels ou asso­­­­­­­­­­­­­­­cia­­­­­­­­­­­­­­­tifs peuvent être invi­­­­­­­­­­­­­­­tés pour parti­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­per à ces réunions de travail. Les commis­­­­­­­­­­­­­­­sions recom­­­­­­­­­­­­­­­mandent des projets qui sont soumis, selon les sujets, à la déci­­­­­­­­­­­­­­­sion démo­­­­­­­­­­­­­­­cra­­­­­­­­­­­­­­­tique du bureau ou du conseil commu­­­­­­­­­­­­­­­nau­­­­­­­­­­­­­­­taire.

Les commis­­­­­­­­­­­sions


Les compétences des commissions
Les compétences des commissions