La bibliothèque de Liart fait ses valises !

Après la crise sani­­­taire et l’in­­cen­­­die de la Maison de la Thié­­­rache, les biblio­­­thèques et média­­­thèques Ardennes Thié­­­rache ont connu une baisse de fréquen­­­ta­­­tion. Joce­­­lyne fait sa valise et prend les devants !

previous
next

Le 24 décembre 2021 au matin, les habi­­­tants de Liart décou­­­vraient la Maison de la Thié­­­rache occu­­­pée par les pompiers. Un cambrio­­­lage suivi d’une tenta­­­tive d’in­­­cen­­­die s’était déroulé dans la nuit. L’or­­ga­­­nisme et la biblio­­­thèque ont donc démé­­­nagé en face, toujours place de la Mairie à Liart. 

En plus de la crise sani­­­taire qui a stoppé les acti­­­vi­­­tés sur le terri­­­toire, l’in­­cen­­­die parti­­­cipe à la baisse de fréquen­­­ta­­­tion de la biblio­­­thèque de Liart, finan­­­cée à hauteur de 15000 euros / an par la commu­­­nauté de communes Ardennes Thié­­­rache.

Joce­­­lyne, qui s’occupe de la biblio­thèque de Liart, prend les devants ! Elle a l’idée de créer une biblio­­­thèque itiné­­­rante. Elle profite des sorties du food­­­truck « Les Toqués de la Thié­­­rache » pour se dépla­­­cer sur tout le terri­­­toire et faire connaître le réseau des média­­­thèques Ardennes Thié­­­rache et les nombreuses acti­­­vi­­­tés propo­­­sées.

Mais comment se dépla­­­cer avec des livres ? Une vieille valise fera l’af­­faire ! Joce­­­lyne la décore à l’aide de papier déco­­­patch : « J’ai choisi un motif d’écri­­­ture pour rappel­­­ler les livres », et ajoute des roulettes : « c’est plus facile pour se dépla­­­cer, une fois remplie la valise pèse lourd ».

Vous pouvez donc retrou­­­ver Joce­­­lyne à partir de 13H :

  • le 14 avril à Rouvroy-sur-Audry
  • le 22 mai à Logny-Bogny
  • le 30 mai à Aouste
  • le 19 juin à Marle­­­mont

Les valises de Joce­­­lyne vont peut être se déve­­­lop­­­per sur d’autres anima­­­tions du terri­­­toire. À suivre…

+ d’in­­fos ? contac­­­tez la Maison de la Thié­­­rache par télé­­­phone au 03 24 54 48 33

All news