L'École des Arts Vivants fait le show à Maubert-Fontaine

Le samedi 25 mai 2024, un événe­ment festif de l’École des Arts Vivants Ardennes Thié­rache a eu lieu au siège de la Commu­nauté de communes à Maubert-Fontaine. Cet événe­ment très attendu a offert aux proches et au public l’oc­ca­sion de décou­vrir les progrès des appren­tis musi­ciens. Les audi­tions sont une vitrine de l’école, révé­lant la diver­sité et la qualité de l’en­sei­gne­ment dispensé tout au long de l’an­née.

previous
next

Dès 14h00, les élèves ont commencé à se produire, avec des perfor­mances mémo­rables des élèves de Marty à la batte­rie, Ronan au piano, et Guillaume à la guitare et au chant. Cet après-midi festif a été l’oc­ca­sion idéale pour une sortie en famille, permet­tant d’ap­pré­cier la créa­ti­vité et l’éner­gie des jeunes artistes.

Nous tenons à expri­mer notre profonde grati­tude aux parents qui viennent soute­nir leurs enfants. Leur soutien indé­fec­tible est essen­tiel pour le succès de l’école et contri­bue large­ment à son exis­tence et à son déve­lop­pe­ment. Leur présence et leur encou­ra­ge­ment font toute la diffé­rence pour nos jeunes talents et pour l’en­semble de la commu­nauté de l’École des Arts Vivants.

Un grand merci est égale­ment adressé aux services tech­niques, à la commune de Maubert-Fontaine et au lycée Notre Dame de Maubert-Fontaine pour avoir mis à dispo­si­tion la cour de leur établis­se­ment. Les spec­ta­teurs ont pu profi­ter de bois­sons et gâteaux en libre-service devant la cantine, ou direc­te­ment chez les commerçants locaux : le Café les 3C et le Café le Cris­tal. La média­thèque était égale­ment ouverte avec Kathy, et des jeux en bois étaient à dispo­si­tion grâce à Laurence.

Les profes­seurs, Guillaume Fabre (guitare clas­sique, élec­trique et chant), Marty Haro (batte­rie), et Ronan Etienne (piano), ont su enca­drer leurs élèves avec talent et dévoue­ment, contri­buant au succès de cette après-midi festive.

Pour ceux qui ont manqué cet événe­ment, la prochaine audi­tion est prévue le vendredi 31 mai à 20h00 à la salle poly­va­lente de Maubert-Fontaine. Cette audi­tion mettra en lumière les élèves de Marie-Odile au piano et de Natha­lie au théâtre, promet­tant une soirée riche en émotions et en décou­vertes artis­tiques.

En paral­lèle, l’École des Arts Vivants Ardennes Thié­rache annonce ses portes ouvertes pour la saison 2024–2025. Elles se tien­dront du 16 au 21 septembre 2024 et permet­tront aux inté­res­sés de décou­vrir les 12 disci­plines propo­sées, de rencon­trer les ensei­gnants et de s’ins­crire pour la nouvelle saison. Ces portes ouvertes sont une occa­sion unique de plon­ger dans l’uni­vers créa­tif de l’école et de rejoindre une commu­nauté passion­née par les arts vivants.

Ne manquez pas ces rendez-vous pour célé­brer et encou­ra­ger les talents locaux ! Pour plus d’in­for­ma­tions, consul­tez notre site inter­net ou contac­tez-nous direc­te­ment arts-vivants@ar­den­nes­thie­rache.com ou 03.24.26.13.31.

All news