Rendez-vous estival Ardennes Thiérache "La Flûte Enchantée" s'invite à Regniowez pour une soirée magique en plein air

Le 16 juillet 2025, à 20h30, la place de la Liberté à Regnio­wez se trans­for­mera en scène féérique : l’opéra mythique La Flûte Enchan­tée de Mozart y sera inter­prété sous une forme aussi poétique qu’o­ri­gi­nale – une opéra-prome­nade à ciel ouvert. Un rendez-vous cultu­rel à ne pas manquer cet été !

Portée par la compa­gnie itiné­rante Virê­volte, diri­gée par Aurore Bucher, cette créa­tion réin­vente l’opéra en sortant des salles tradi­tion­nelles. Pendant près de deux heures, 20 artistes multi­dis­ci­pli­naires – chan­teurs, musi­ciens et comé­diens – vous entraî­ne­ront dans une déam­bu­la­tion enchan­tée, entre les rues de Regnio­wez et de Cul-des-Sarts. Ici, le décor, c’est la nature, le théâtre se vit au rythme des pas, et l’émo­tion naît du contact direct entre les artistes et le public.

Une tour­née régio­nale qui fait halte en Thié­rache Arden­naise.

 

Du 9 juillet au 26 août, la compa­gnie Virê­volte parcourt 9 villages de l’Est de la France, mêlant opéra et itiné­rance dans une volonté de rendre l’art acces­sible à tous. La date du 16 juillet à Regnio­wez marque l’unique étape arden­naise de cette tour­née pas comme les autres, coor­ga­ni­sée par la Commu­nauté de communes Ardennes Thié­rache, les communes de Regnio­wez et Cul-des-Sarts, et l’as­so­cia­tion L’Al­ba­tros.

 

Les rôles d’en­fants seront inter­pré­tés par de jeunes habi­tants âgés de 6 à 9 ans guidés par les artistes de la troupe.

 

Le public pourra égale­ment profi­ter d’une buvette et d’une petite restau­ra­tion assu­rées par les asso­cia­tions locales Les Bens Rétus et ASBL Les Rièzes et les Sarts. Une belle occa­sion de mêler culture, rencontre et convi­via­lité au cœur de l’été.

 

Infor­ma­tions pratiques :

Date : 16 juillet 2025

Heure : 20h30

Lieu de départ : Place de la Liberté, Regnio­wez

Tarifs : 15€ (plein tarif) – 8€ (10 à 16 ans) – Gratuit (-10 ans)

Pour les habi­tants de Regnio­wez : infor­ma­tions et réser­va­tions auprès de votre mairie.

Report au lende­main en cas de mauvais temps. Les billets ne seront pas rembour­sés

Réser­va­tion en ligne 8 jours avant la repré­sen­ta­tion

Infos : Ensemble Virê­volte / 07 83 57 94 58 / contact@en­sem­ble­vi­re­volte.com

 

Une manière poétique et joyeuse de vivre l’été ensemble, autre­ment.



All news