Retour sur les Nuits de la lecture à la médiathèque de Signy-le-Petit
Evènement national proposé par le Centre national du livre, les Nuits de la lecture se proposent de mettre en lumière les livres et les lieux qui leur sont dédiés. A cette occasion, une ribambelle d’animations étaient proposées à la médiathèque de Signy-le-Petit :
Avec les scolaires, les jeudi et vendredi, lectures sur le thème, construction de monstres et enquête dans la médiathèque.
Le vendredi soir, les enfants à partir de 7 ans et les plus grands ont pu se régaler avec une soirée pyjama à la médiathèque. Au programme, pop corn, barbe à papa, projection d’un film, mais aussi jeux et lecture. Une trentaine d’enfants et d’accompagnateurs y ont participé.
Le samedi matin, le Tiers’H était de la partie et proposait une animation thématique sur tablette, de création d’une histoire de façon numérique (en créant notamment des QR code), en plus de lectures et animations manuelles.
Et le samedi après-midi, le club lecture s’est lui-aussi penché sur le thème de la peur.
Des expositions étaient également proposées : les romans policiers autour du monde, l’arbre collectif des peurs (sur lequel chacun peut inscrire ses peurs pour s’en défaire), et le couloir des monstres (où sont exposés les œuvres monstrueuses des enfants, créées tout au long du week-end).
Ces expositions seront encore exposées plusieurs semaines à la médiathèques de Signy-le-Petit.
Un grand merci à tous les participants, et à l’année prochaine !
Poids Plume, de Mick Kitson
Thiérache Covoit’ est une extension de l’application mobile Ardennes Thiérache...