Tiers'H est ouvert !

Le tiers-lieu d’Ardennes Thié­rache a offi­ciel­le­ment ouvert ses portes le 12 septembre au 4 Grand’Rue à Auvillers-les-Forges.
previous
next

Après un avant-goût des acti­vi­tés propo­sées au tiers-lieu durant tout l’été à l’Étang de la Motte, et une inau­gu­ra­tion plus que réus­sie le 23 août dernier, Tiers’H ouvre ses portes.

Renouer le lien social en milieu rural est apparu comme un des axes de travail majeurs suite à la concer­ta­tion menée en 2020–2021. Ardennes Thié­rache prend à cœur la mise en place d’actions qui vont dans ce sens, en ouvrant un lieu d’échange et de travail.

Certains jeunes ont déjà commencé à inves­tir les lieux pour venir faire leurs devoirs dans un endroit calme et adapté. Lorine peut alors les accom­pa­gner dans leurs révi­sions. L’accès à inter­net leur permet de faire leurs recherches et de rédi­ger leurs devoirs sur ordi­na­teur pour la mise en page.

Une fois le travail terminé, ils peuvent profi­ter des stylos 3D, de l’impri­mante 3D, des tablettes et même de l’ENI (équi­pe­ment numé­rique tactile géant et ludique), tout en parta­geant un moment convi­vial tous ensemble.

Vous pouvez solli­ci­ter Lorine et son accom­pa­gne­ment à volonté sur rendez-vous les vendre­dis matins. Plusieurs same­dis décou­verte sont prévus le 24/09, le 29/10, le 26/11 et le 17/12 de 9h à 13h.

Tiers’H est un lieu ouvert à tous : enfants, ados, adultes, senior, et acces­sible gratui­te­ment pour profi­ter des outils mis à dispo­si­tion sur place. C’est aussi et avant tout un lieu de rencontres et de partages !

Horaires d’ouver­tures :

Lundi de 16h à 19H

Mercredi de 14h à 19H

Jeudi de 16h à 19h

03.24.26.13.31 – cohe­sion@ar­den­nes­thie­rache.fr ou lori­ne@ar­den­nes­thie­rache.fr

All news