Enfin un voyage qui ne nécessite aucun test, ni aucun visa. Epices et saveurs exotiques, se sont données rendez-vous à Maubert-Fontaine autour de 4 ateliers thématiques basées sur l’élaboration de spécialités issues de Cote d’ivoire, Guinée-Bissau, Tunisie, et Indonésie.
Les apprentis chefs se sont activés pendant plus de trois heures autour des fourneaux de la cuisine éducative du lycée agricole de Maubert-Fontaine. Les plus petits ont réalisé des desserts (tiramisu pommes-poires) dans un atelier qui leur était exclusivement réservé.
Créés il y a six ans, les ateliers des cuisines du monde permettent de consolider les liens entre habitants du territoire lors d’un moment convivial. une occasion pour les habitants du territoire de se rencontrer, et de découvrir ou partager leurs différentes cultures.
Marie-Claire Doré, Vice présidente de la commission culture et animation, se félicite du succès rencontré par ce rendez-vous annuel:
« On a énormément de demandes, tout était rapidement complet. Nous réfléchissons à organiser une deuxième édition en juin. ».
Cuisiner c’est bien, mais déguster c’est mieux (surtout ce qu’on a cuisiné avant). 50 personnes se sont réunies autour d’un grand buffet dinatoire, chacun choisissant de voyager d’un plat à l’autre selon sa destination préférée. Des plats ensoleillés qui réchauffent par cette météo de novembre.
Cette cuisine du monde va se poursuivre, chaque participant emmenant chez lui une portion de ce qu’il a cuisiné, des recettes et également le souvenir de cette journée riche en rencontre et fous rires.
Retrouvez toutes les actualités culturelles d’Ardennes Thiérache
Professeur de pole dance, danse classique et danse portage à l’Ecole des arts vivants d’Ardennes Thiérache, Véronique présente les cours de pole...
Le Festival littéraire du Grand Est Interbibly...