La patisserie choco papa à Maubert-Fontaine
Un conte sensoriel pour les tout-petits !
Le lundi 18 octobre une nouvelle boutique (temporaire) a ouvert ses portes à la salle du mille club de Maubert-Fontaine. Et pas n’importe laquelle : la Patisserie Choco Papa ! S’y rendent des clients tous très différents comme Chausson le Mouton ou Massepain le lapin. L’histoire de cette patisserie a vite capté l’attention du très jeune public. Car Patisserie Choco Papa est un conte sensoriel pour les tout-petits de 6 mois à 6 ans, proposé par le Relais Petite Enfance (RPE) d’Ardennes Thiérache. Une histoire de famille, qui nous parle doucement de la différence. Dans cette drôle de boutique, chaque gâteau est unique, chaque gâteau est important quelle que soit sa forme, sa taille, sa texture ou sa couleur… un voyage gourmand qui chatouille les sens des petits : chansons, comptines en français et en anglais, manipulation d’objets, tout cela dans une bonne humeur et une énergie débordante.
Valérie Descamps a ainsi donné 3 représentations dans la journée. Des lycéens de Maubert-Fontaine ont également assisté au spectacle, regardant autant le public que l’actrice, pour se familiariser au travail avec les tout-petits dans le cadre de leur formation de service à la personne.
Le Relais Petite Enfance d’Ardennes Thiérache propose de nombreuses animations (motricité, médiation animale, spectacle de marionnette…).
Retrouvez la présentation de Laurence – responsable du RPE
Retrouvez toutes les informations sur le Relais petite enfance
Le plaisir de lire aux touts petits
A Rumigny, de nombreuses animations pour les enfants d’Ardennes Thiérache.