Les élèves du collège Signy-Liart rencontrent l’auteure Carina Rozenfeld
Ce lundi 22 mars les élèves de 4ème C et de 3ème C du collège multisite Signy-le-Petit / Liart, ont rencontré, à la Maison de la Thiérache, l’auteure jeunesse Carina Rozenfeld.
Auteure de 37 ouvrages jeunesse, allant de la science-fiction à la fantasy en passant par le fantastique, Carina Rozenfeld explore des univers futuristes et permet à ses jeunes lecteurs de s’évader loin du Covid !
Pour préparer cette rencontre, les élèves ont travaillé pendant plusieurs semaines sur ses romans, notamment « Le démêleur de rêves » et « Les sentinelles du futur ». Ils avaient soigneusement préparé leurs questions sur des petites notes qu’ils tiraient au sort pour les lui poser. Ils ont également présenté leur travail de réflexion inspiré par l’œuvre de Carina Rozenfeld.
Primée à de multiples reprises, l’auteure a échangé pendant deux heures avec les élèves. Elle leur a même confié les détails de ses prochains livres. Mme Buire, professeur de français et Mme Goubier, documentaliste, ont également pu profiter de ces informations inédites et poser quelques questions.
Cet évènement se déroulait dans le cadre de l’opération « lire au collège » organisée par la Bibliothèque Départementale des Ardennes en partenariat avec la Maison de la Thiérache et la bibliothèque intercommunale Ardennes Thiérache. Une belle rencontre qui a permis aux élèves de (re)découvrir le chemin de notre médiathèque et de ses nombreux livres, véritables portes d’entrées vers les mondes imaginaires.
Le Conseil Communautaire s’est tenu à Maubert-Fontaine ce jeudi 18 mars 2021.
Visite de l’exploitation de Mr Damien MIGNEAUX à Rumigny.