Du 28 mai au 10 juin, ce sont 110 élèves répartis sur 6 écoles (Liart, Maubert-Fontaine, Rumigny, Auvillers-les-forges, Signy-le-petit et Rouvroy-sur-Audry) qui ont pu passer l’examen.
L’examen du permis vélo est composé d’une partie théorique et d’une partie pratique. La théorie se déroule sous la forme d’un questionnaire à choix multiples comprenant 20 questions sur des situations courantes de la route et la connaissance de la signalisation.
Avant de passer l’examen pratique, les enfants devaient parcourir un circuit pour se familiariser avec les panneaux et la circulation sur route.
Le brigadier Sébastien Hollertt rappelle que
« L’examen permet de vérifier les capacités des enfants sur la sécurité à vélo et leur maitrise du vélo. »
L’examen pratique est constitué de 5 obstacles qui simulent les situations que l’on peut retrouver sur la route : rouler sur une planche, passer sous une barre, effectuer un slalom, récupérer une balle posée sur un plot et enfin s’arrêter le plus près d’une barre.
Pour les enfants c’est un moment à la fois ludique et éducatif qui se déroulent dans la bonne humeur.
Résultat : 103 élèves sur les 110 ont obtenu leurs permis vélo. La brigadier Audrey Pamart se félicite de ces bons résultats et rappelle que
« L’objectif c’est de mettre les enfants en sécurité et qu’ils sachent rouler convenablement lorsqu’ils seront sur la route. »
Le réseau des médiathèques vous propose un nouveau service : la grainothèque
La police effectue, sur demande des maires, des prélèvements de chats sauvage pour stérilisation.