Réouverture de la bibliothèque à Liart

Aujourd’­hui 2 mai, c’était la réou­­ver­­ture de la biblio­­thèque de Liart après plusieurs mois de ferme­­ture. Elle revient avec un tout nouveau fonds de livres et de docu­­ments. 
previous
next

La biblio­­thèque inter­­­com­­mu­­nale à Liart ouvre à nouveau ses portes au public à partir de ce lundi 2 mai, aux horaires suivants : 

– le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h, 

– le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h,

– et le samedi de 9h à 11h30. 

Vous serez accueilli par Joce­­lyne et les agents de la Maison de la Thié­­rache dans le bâti­­ment mis à dispo­­si­­tion par la Mairie de Liart, à côté de l’an­cienne Maison de la Thié­­rache sinis­­trée en fin d’an­née et où des travaux consé­quents doivent se tenir pour une réou­­ver­­ture prochaine. 

L’ac­cueil de la biblio­­thèque se fera dans un espace convi­­vial réamé­­nagé avec des étagères colo­­rées grâce au soutien de la commune et l’aide de parte­­naires locaux comme Bell’Oc­cas. Un espace jeunesse avec tapis pour les diverses anima­­tions lectures comme les malles aux histoires qui repren­­dront une fois par mois le samedi matin mais aussi sur tout le terri­­toire, tables et chaises pour les anima­­tions brico­­lages, avec un fonds jeunesse de 550 ouvrages : romans, albums, docu­­men­­taires et bandes dessi­­nées. Le public adulte ne sera pas en reste avec 860 ouvrages, romans, docu­­men­­taires, le tout prêté par la BDA et le réseau des média­­thèques Ardennes Thié­­rache. 

En détail, le fonds compren­­dra : 250 romans adultes, 70 livres à gros carac­­tères, 80 docu­­men­­taires adultes, 50 BD adultes, 30 albums tout-petits, 150 albums jeunesse, 200 romans jeunesse, 60 romans ados, 70 BD jeunesse, 50 mangas, 100 docu­­men­­taires jeunesse, 10 recueils de poésie et 30 contes. 

Le fonds des anciens ouvrages étant endom­­magé, il n’a pas pu être récu­­péré. Le public pourra à nouveau emprun­­ter des docu­­ments pour une durée de 3 semaines. 

Pendant la ferme­­ture des locaux et les travaux, un système de prêt, de retours, de réser­­va­­tions de secours et de portage de livres à domi­­cile avaient été mis en place afin de pallier le manque auprès des lecteurs. 

Cette réou­­ver­­ture permet­­tra au public de recréer le lien social primor­­dial dans nos campagnes ; n’hé­si­­tez-pas à passer la porte! 

Au plai­­sir de vous retrou­­ver ! 

Contact et infos auprès de la Maison de la Thié­­rache au 03.24.54.48.33 ou à contact@­­mai­­son­­thie­­rache.fr 

et auprès du réseau des média­­thèques au 03.24.26.88.81 ou à bibli@ar­­den­­nes­­thie­­rache.fr 

All news