Une balade contée autour de l’Échelle

Vendredi 22 juillet, Jean-Luc et Clau­­die, de l’as­­so­­cia­­tion « Les Balades d’Ar­­duin », nous ont emmené en voyage autour de l’Échelle, une des 37 communes d’Ar­­dennes Thié­­rache.

previous
next

Une quaran­­taine de randon­­neurs se sont réunis vendredi dernier à l’Échelle, commune de 140 habi­­tants, notam­­ment connue pour son château. Les Druides Arduin ont entraîné les parti­­ci­­pants pour une paren­­thèse enchan­­tée. L’oc­­ca­­sion de décou­­vrir l’his­­toire et révé­­ler les mystères des lieux.

 

La balade a duré envi­­ron une heure et demie autour de l’Échelle, suivie d’une visite du Musée de l’École d’Hier, des tours du château ainsi que de l’an­­cien lavoir.

 

Pour ceux qui le souhai­­taient, une pause pique-nique et un pot ont eu lieu dans la salle poly­­va­­lente de l’Échelle.

 

Une soirée raccour­­cie par la pluie qui a fait son appa­­ri­­tion et a malheu­­reu­­se­­ment rendu impos­­sible la sortie des flam­­beaux, prévue en fin de soirée.

 

Merci à Pauline du réseau des média­­thèques Ardennes Thié­­rache pour l’or­­ga­­ni­­sa­­tion de l’évè­­ne­­ment.

Merci à Monsieur Péchart et à l’équipe du Musée de l’école d’hier pour le retour dans le passé.

Merci à Monsieur Rhul, maire de la commune de l’Échelle, pour nous avoir donné accès à ces lieux char­­gés d’his­­toire.


Pour ne rater aucun évène­­ment sur le terri­­toire, pensez à consul­­ter la rubrique agenda

All news