Vaccination des assesseurs
En prévision des élections régionales et départementales des 20 et 27 juin prochain, les assesseurs ont été vaccinés.
Pas de jour férié pour la vaccination !
Les assesseurs vont tenir les bureaux de vote, il fallait donc les protéger. Ce samedi 8 mai les assesseurs qui le souhaitaient ont pu être vaccinés au pôle santé d’Auvillers-les-forges. L’objectif étant de pouvoir recevoir cette première dose suffisamment tôt pour pouvoir bénéficier de la protection de la deuxième injection avant le premier tour des élections le 20 juin.
Pour mener cette action, les pharmaciens de Maubert-Fontaine et Auvillers-les-forges, une infirmière de Signy-le-petit, ainsi que Marie-Claire Doré, infirmière retraitée venue bénévolement, ont prêté main forte au docteur Laurent Miart.
La Communauté de communes était représentée par son président, Miguel Leroy, qui a assuré l’accueil et la gestion des patients, en programmant les seconds rendez-vous. Comme le veut la procédure, les assesseurs étaient ensuite surveillés en salle de repos.
Au total, 160 assesseurs ont pu être vaccinés (105 à Auvillers-les-forges le matin et 55 à Signy-le-Petit l’après midi) auxquels s’ajoutent ceux de plus de 60 ans qui avaient déjà été vaccinés, conformément à leur tranche d’âge.
« Le crocus jaune » de Laila Ibrahim
Les habitants d’Ardennes Thiérache sont invités à participer à différents évènements...