Zoom sur les prêts de livres de la BDA

Une partie des collec­­­­­tions dispo­­­­­nibles dans vos média­­­­­thèques et biblio­­­­­thèques Ardennes-Thié­­­­­rache sont prêtées par la Biblio­­­­­thèque Dépar­­­­­te­­­­­men­­­­­tale des Ardennes (BDA). Pour varier l’offre à nos lecteurs, ces prêts sont renou­­­­­ve­­­­­lés deux fois par an, en plus des navettes ache­­­­­mi­­­­­nant les réser­­­­­va­­­­­tions des lecteurs, qui elles, passent toutes les deux semaines.

renouvellement fonds médiathèque
renouvellement fonds médiathèque
renouvellement fonds médiathèque
renouvellement fonds médiathèque
renouvellement fonds médiathèque
renouvellement fonds médiathèque
previous
next

Tous les six mois envi­­­­­ron, des agents de la biblio­­­­­thèque dépar­­­­­te­­­­­men­­­­­tale (ici Arnaud et Justin, en photo) viennent reprendre les docu­­­­­ments par caté­­­­­go­­­­­rie (un coup les romans adultes, un autre les albums jeunesse, un autre les BD etc…) et nous en rapportent de nouveaux, pour la plus grande joie des lecteurs qui peuvent profi­­­­­ter de tout nouveaux livres dans les rayons. 

Envi­­­­­ron la moitié des docu­­­­­ments dispo­­­­­nibles sur le réseau de média­­­­­thèques Ardennes-Thié­­­­­rache proviennent de la BDA, et dans les plus petites biblio­­­­­thèques (L’Echelle, Rumi­­­­­gny, Maubert-Fontaine, Liart, Regnio­­­­­wez), les docu­­­­­ments de la BDA consti­­­­­tuent jusqu’à 80% des rayons. 

 Début juin, par exemple, deux renou­­­­­vel­­­­­le­­­­­ments de fonds ont eu lieu, un à Maubert où 380 docu­­­­­ments (BD jeunesse et albums jeunesse) ont été chan­­­­­gés, et un à Signy-le-Petit, où plus de 700 docu­­­­­men­­­­­taires adultes ont été renou­­­­­ve­­­­­lés. 

 En plus de ces renou­­­­­vel­­­­­le­­­­­ments bian­­­­­nuels, donc, les agents de la BDA passent toutes les deux semaines avec leur mini­­­­­bus pour faire parve­­­­­nir par des navettes des livres deman­­­­­dés aux lecteurs des biblio­­­­­thèques Ardennes-Thié­­­­­rache, livres que les lecteurs peuvent réser­­­­­ver via leur site ou en deman­­­­­dant à leur biblio­­­­­thé­­­­­caire. 

 Merci aux béné­­­­­voles des biblio­­­­­thèques Ardennes-Thié­­­­­rache qui doivent prépa­­­­­rer ces renou­­­­­vel­­­­­le­­­­­ments en sortant tous les livres à chan­­­­­ger, et merci aux agents de la BDA d’as­­­­su­­­­­rer ces renou­­­­­vel­­­­­le­­­­­ments qui rendent nos collec­­­­­tions plus vivantes.

All news