Le théâtre fait le plein à Rumigny !
190 personnes ont fait le déplacement samedi soir à Rumigny pour assister à la pièce de David Fenouil intitulée « Le mari de ma femme ». Cette comédie rythmée a tout de suite embarqué le public dans son intrigue aux multiples rebondissements : le soir de sa dixième année de mariage, Victor (Pascal Vallette) apprend l’existence et la venue imminente de l’ex-mari de sa femme, un mafieu sortant de prison, joué par David Fenouil lui-même. Les rires n’ont pas tardé à éclater. Dans le rôle de la femme prise entre deux hommes, Armony Bellanger réussit parfaitement sa composition mêlant embarras, malice et sensualité pour tenter de se sortir de la situation. Quiproquos à répétition et comique d’une situation qui ne cesse de s’empirer pour notre héros permettent aux comédiens d’exploiter une large palette de jeu comique, appuyant volontiers facéties et gesticulations énergiques. Le public ne s’y trompe pas et en redemande.
Au premier rang, Christian Védélago Secrétaire général de la préfecture, Mélanie Lesieur et Lionel Vuibert conseillers départementaux, Miguel Leroy président d’Ardennes Thiérache, Benoit Huré, ancien sénateur et ancien président du conseil départemental, David Buridant, maire de Rumigny, ont pu apprécier cette comédie de boulevard populaire.
Nous ne dévoilerons pas la fin mais le spectacle s’est terminé sous des applaudissements nourris. La troupe a remercié le public et annoncé qu’ils tournaient également avec une deuxième pièce de David Fenouil intitulée « Le mexicain malgré lui ». A la réaction du public, il y a fort à parier que nous reverrons la troupe prochainement sur notre territoire.
Marie-Claire Doré, Vice-présidente à la culture et à l’animation d’Ardennes Thiérache, a présenté les spectacles à venir organisés par la Communauté de communes et a souligné la joie des artistes qui viennent se produire dans nos petites communes rurales, reprenant leur tournée après une longue pause liée à la crise sanitaire.
La soirée a pu se poursuivre grâce à l’association culture et loisir de Rumigny qui tenait la buvette et proposait une petite restauration.
Ateliers, balades thématiques, questionnaire, la concertation Ardennes...
Le plaisir de lire aux touts petits