Réunion du premier comité de pilotage de la concertation
Comment donner la parole aux habitants ? Comment faire pour que chacun soit entendu de façon équitable ? C’est tout l’enjeu de l’organisation de la concertation.
Pour mettre en œuvre la concertation la plus efficace et la plus juste possible, la Communauté de commune a fait appel à l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires (ANCT) qui apporte un soutien financier et un accompagnement dans le pilotage du projet. Suite à un appel d’offre de l’ANCT, la proposition du bureau spécialisé Rouge Vif Territoire a été retenue. Ces experts accompagneront la Communauté de communes dans l’animation et l’organisation sur le terrain et en ligne de la concertation.
Un comité de pilotage a été composé pour vérifier que le déroulé de la concertation réponde aux objectifs fixés lors de l’appel d’offre. Il est composé de membres de la Communauté de communes, de l’ANCT, de la DDT et de la préfecture.
Ce comité de pilotage s’est réuni le mardi 2 février pour discuter des attentes, de la méthode, des outils et de la forme de la concertation. Un débat riche qui a permis de faire avancer le projet.
La balle est maintenant dans le camp de la commission cohésion sociale et concertation territoriale composée d’élus du territoire qui se réunit dès le mercredi 3 février.
14 communes bientôt raccordées au NRO de Liart.