Cendrillon, une expérience unique pour un opéra grandiose !

La Commu­nauté de communes Ardennes Thié­rache accueillait le 13 décembre dernier une diffu­sion majeure du musée numé­rique Micro-folie propo­sée par l’Opéra Natio­nal de Paris.

photos spectacle
previous
next

Cet opéra en 4 actes et 6 tableaux, créé pour la première fois en 1899 d’après le conte de Charles Perrault, est mis en musique par Jules Masse­net et mise en scène par Mariame Clément. Cette Cendrillon s’éloigne allè­gre­ment de la version du conte de Charles Perrault : point de citrouille ni de carrosse, encore moins de pantoufle à essayer. A quoi bon puisque Cendrillon et le Prince char­mant se recon­naissent immé­dia­te­ment ? Ne vivent-ils pas la même soli­tude malgré leurs diffé­rences de posi­tions sociales ? En choi­sis­sant pour ces deux rôles des voix fémi­nines, Masse­net souligne leur parenté d’âme dans une parti­tion sédui­sante qui mélange les styles à dessein.

 

Somp­tueux décors, costumes éblouis­sants et perfor­mances vocales excep­tion­nelles ont ravi le public !

 

Merci à la mairie d’Au­villers-les-Forges, à la Biblio­thèque dépar­te­men­tale des Ardennes et à l’as­so­cia­tion « Les amis de la Halle »

 

Nous pour­sui­vons ainsi notre objec­tif d’ap­por­ter un cadre de vie accueillant et attrac­tif pour les habi­tants d’Ar­dennes Thié­rache !

All news