Cendrillon, une expérience unique pour un opéra grandiose !
La Communauté de communes Ardennes Thiérache accueillait le 13 décembre dernier une diffusion majeure du musée numérique Micro-folie proposée par l’Opéra National de Paris.
Cet opéra en 4 actes et 6 tableaux, créé pour la première fois en 1899 d’après le conte de Charles Perrault, est mis en musique par Jules Massenet et mise en scène par Mariame Clément. Cette Cendrillon s’éloigne allègrement de la version du conte de Charles Perrault : point de citrouille ni de carrosse, encore moins de pantoufle à essayer. A quoi bon puisque Cendrillon et le Prince charmant se reconnaissent immédiatement ? Ne vivent-ils pas la même solitude malgré leurs différences de positions sociales ? En choisissant pour ces deux rôles des voix féminines, Massenet souligne leur parenté d’âme dans une partition séduisante qui mélange les styles à dessein.
Somptueux décors, costumes éblouissants et performances vocales exceptionnelles ont ravi le public !
Merci à la mairie d’Auvillers-les-Forges, à la Bibliothèque départementale des Ardennes et à l’association « Les amis de la Halle »
Nous poursuivons ainsi notre objectif d’apporter un cadre de vie accueillant et attractif pour les habitants d’Ardennes Thiérache !
Un public conquis par le concert gospel proposé par Ardennes Thiérache ce dimanche 1er décembre. @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4...
Le mercredi 20 novembre, la médiathèque de Maubert-Fontaine a accueilli la première réunion du Conseil Communautaire Jeunes (CCJ) 2024/2025 d’Ardennes Thiérache....