C'était le Printemps des poètes à Éteignières

Vendredi 17 mars à Étei­­gnières, à l’oc­­ca­­­sion du Prin­­­temps des poètes, les élèves des écoles d’Étei­­­gnières et d’Au­­vil­lers-les-Forges ont présenté leurs travaux poétiques, suivi d’une repré­­sen­­ta­­tion du spec­­tacle Seul, par la compa­­gnie de Liart, L’Hor­loge qui ne sonne pas.

Printemps des poètes
Printemps des poètes
Printemps des poètes
Printemps des poètes
Printemps des poètes
Printemps des poètes
Printemps des poètes
Printemps des poètes
previous
next

L’après-midi a commencé par une repré­­­sen­­­ta­­­tion du spec­­­tacle réser­­­vée aux scolaires et à la maison de retraite de Signy-le-Petit. 

Elle s’est pour­­­sui­­vie par une expo­­­si­­­tion où on a pu admi­­­rer les travaux des élèves autour du poème d’Ar­­thur Rimbaud « Sensa­­­tion » : auto­­­por­­­traits, biogra­­­phie, illus­­­tra­­­tions du poèmes en pein­­­ture. Les élèves ont ensuite régalé les spec­­ta­­teurs en chan­­­tant l’adap­­­ta­­­tion du poème par Jean-Louis-Aubert. 

Muriel, du club d’an­­glais de Signy-le-Petit, a déclamé, avec son superbe accent anglais, le poème traduit par le club.

Vincent, poète, nous a quant à lui fait entendre deux de ses derniers poèmes, écrits spécia­­le­­ment pour l’oc­ca­­­sion.

L’As­­so­­­cia­­­tion des Parents d’Élèves était présente pour propo­­­ser bois­­­sons, croque-monsieur et crêpes. 

Tout au long de l’après-midi, Lorine, anima­­trice du tiers-lieu Tiers’H à Auvillers-les-Forges, a proposé un atelier de stylos 3D. 

Enfin, à 18h30, une seconde repré­­­sen­­­ta­­­tion, tout public cette fois, du spec­­­tacle « SEUL » a conclu en beauté cette après-midi, placée sous le signe de la poésie. 

Merci à tous les parti­­­ci­­­pants et à tous les spec­­­ta­­­teurs ! 

Les travaux des élèves sont expo­­­sés jusqu’à la fin du mois à la média­­­thèque de Signy-le-Petit. 

All news