C'était le Printemps des poètes à Éteignières
Vendredi 17 mars à Éteignières, à l’occasion du Printemps des poètes, les élèves des écoles d’Éteignières et d’Auvillers-les-Forges ont présenté leurs travaux poétiques, suivi d’une représentation du spectacle Seul, par la compagnie de Liart, L’Horloge qui ne sonne pas.
L’après-midi a commencé par une représentation du spectacle réservée aux scolaires et à la maison de retraite de Signy-le-Petit.
Elle s’est poursuivie par une exposition où on a pu admirer les travaux des élèves autour du poème d’Arthur Rimbaud « Sensation » : autoportraits, biographie, illustrations du poèmes en peinture. Les élèves ont ensuite régalé les spectateurs en chantant l’adaptation du poème par Jean-Louis-Aubert.
Muriel, du club d’anglais de Signy-le-Petit, a déclamé, avec son superbe accent anglais, le poème traduit par le club.
Vincent, poète, nous a quant à lui fait entendre deux de ses derniers poèmes, écrits spécialement pour l’occasion.
L’Association des Parents d’Élèves était présente pour proposer boissons, croque-monsieur et crêpes.
Tout au long de l’après-midi, Lorine, animatrice du tiers-lieu Tiers’H à Auvillers-les-Forges, a proposé un atelier de stylos 3D.
Enfin, à 18h30, une seconde représentation, tout public cette fois, du spectacle « SEUL » a conclu en beauté cette après-midi, placée sous le signe de la poésie.
Merci à tous les participants et à tous les spectateurs !
Les travaux des élèves sont exposés jusqu’à la fin du mois à la médiathèque de Signy-le-Petit.
Lundi 20 mars, la troupe bretonne Chapi Chapo a présenté son spectacle Toutouig Lala à Auvillers-les-Forges pour la 5ème édition du Printemps de la...
Jeudi 23 mars, le Relais Petite Enfance a donné rendez-vous à l’Arche de Noé à Éteignières pour un atelier fabrication...