










Le beau temps est enfin arrivé et les visiteurs se régalent d’un soleil généreux. La chaleur de la plage en juillet se mêle à la fraicheur de l’étang de la motte, et son eau constamment renouvelée par la rivière qui l’alimente : Le gland. Niché au creux de la forêt de Signy-le-Petit, dans le Parc Naturel Régional des Ardennes, l’étang de la motte reste un secret bien gardé.
La Communauté de commune a réinvesti dans de nouveaux équipements pour le plaisir des visiteurs locaux ou de passage. De nouveaux canoés, pédalos et paddles sont venus remplacer ou s’ajouter à ceux déjà présents. La nouveauté cette année ce sont les vélos sur l’eau. A défaut de tour de France, vous pourrez toujours faire le tour de l’étang et mouiller le maillot !
Tous ces équipements sont en location à prix très doux, certains diraient même renversants. Attention donc à l’équilibre car vous pourriez bien vous retrouver à l’eau (si d’aventure un ami malveillant se mettait à vous pousser !) Côté sécurité : pas de souci ! La baignade est surveillée par nos nageurs sauveteurs tous les après-midis.
Sur terre, il y a également de quoi faire. La promenade des deux étangs fait le tour de l’étang de la motte et de l’étang de la forge. Une balade, pour sa majeure partie ombragée, agréable et facile, qui s’étend sur 8 km et prend 2h40 environ. Pour les moins grands marcheurs, vous avez la possibilité de ne faire qu’un seul des deux étangs ! A votre arrivée, la buvette propose boissons et crèmes glacées pour se réconforter. Vous pourrez ensuite vous lancer dans une partie de pétanque endiablée ou simplement vous étendre sur la plage et bronzer. L’étang offre de multiples activités, à vous de profiter !

La comcom remercie l’ensemble du personnel scolaire pour leur travail

Ardennes Thiérache associe nature et culture pour aérer le corps autant que l’esprit.