Festival des Petits Signes Musicaux : trois communes, cinq concerts, et des notes ensoleillées malgré les nuages !
Le Festival des Petits Signes Musicaux a une fois de plus tenu toutes ses promesses ! Réparti sur trois communes du territoire, l’événement a fait vibrer les spectateurs au rythme de cinq concerts aux styles variés : jazz et rock à Rumigny, musique classique à Tarzy, variété française et rock à Brognon.
Le soleil était dans les cœurs : les musiciens ont su faire oublier les caprices du ciel en partageant leur passion et leur générosité, rassemblant plusieurs centaines de spectateurs à chaque rendez-vous.
Un grand bravo aux artistes talentueux qui ont enchanté les spectateurs, et un immense merci aux communes et aux associations locales qui, grâce à leur mobilisation, ont permis d’accueillir le public à l’abri et de proposer de quoi se restaurer et se désaltérer dans une ambiance conviviale.
Merci également à Solarine, qui a assuré avec professionnalisme la régie technique sur l’ensemble du festival.
Enfin, un coup de chapeau à la chorale de l’École des Arts Vivants, qui a ouvert le festival en présentant un programme riche et apprécié, donnant le ton de cette édition sous le signe du partage et de la diversité musicale.
Le mercredi 11 juin 2025, la Communauté de communes Ardennes Thiérache vous propose une soirée culturelle inédite : la première retransmission...
A quoi sert la médiathèque (ludothèque, musée numérique, fab lab..) sur le territoire, quel est son rôle, qu’est-ce que l’on...