Le prix des Incorruptibles

Les écoliers s’ini­tient au vote
vote
vote
vote
previous
next

L’as­so­­cia­­tion des Incor­­rup­­tibles a été créée en 1988 avec la colla­­bo­­ra­­tion de Françoise Xena­­kis.

Pour être Incor­­rup­­tibles, les jeunes lecteurs, de la mater­­nelle au lycée, s’en­gagent à lire les ouvrages qui ont été sélec­­tion­­nés, à se forger une opinion person­­nelle sur chacun des livres et à voter pour leur livre préféré.

L’objec­­tif de l’as­so­­cia­­tion est de susci­­ter l’en­vie et le désir de lire des plus jeunes à travers des actions lecture autour d’une sélec­­tion de qualité.

Tous les ans le réseau des média­­thèques d’Ar­dennes Thié­­rache s’en­gage à four­­nir la sélec­­tion de livres aux 8 écoles parti­­ci­­pantes.

En cette période élec­­to­­rale, ce sujet d’ac­tua­­lité a été abordé dans toutes les classes du pôle scolaire de Liart. Les élèves ont eux aussi voté, le vendredi 28 mai, dans des condi­­tions semblables à celle d’un véri­­table vote.

Sous la surveillance de Méla­­nie Lesieur, direc­­trice du pôle scolaire, les élèves de CM2 ont tous joué le rôle d’as­ses­­seurs.

Depuis quelques années, des rencontres avec des auteurs sont orga­­ni­­sées pour le plus grand plai­­sir des élèves, sauf depuis la crise sani­­taire.

Un élève de l’école de Liart a été vainqueur au quizz des incor­rup­tibles et un autre du concours d’illus­tra­tion.

All news