Retour sur le Printemps des Poètes 2025
Au mois de mars, la poésie a pris vie dans les médiathèques d’Ardennes Thiérache à l’occasion de la manifestation nationale et internationale du Printemps des Poètes. Un véritable moment de partage et de créativité pour petits et grands !


La médiathèque intercommunale de Rumigny, en partenariat avec la Compagnie l’Horloge qui ne sonne pas, a proposé aux enfants de l’école de Rumigny de répondre à la question « Qu’est-ce que la poésie pour vous ? » Les enfants ont exprimé leurs réflexions poétiques, enregistrées avec du matériel professionnel. Ces enregistrements ont été dévoilés en avant-première lors du spectacle « Par les soirs bleus d’été… » le vendredi 14 mars, devant un public nombreux.
Les créations poétiques et artistiques des enfants sont toujours exposées à la médiathèque de Rumigny pour prolonger l’envie de mettre de la poésie dans nos vies et sur les murs.
Un grand bravo aux enfants de l’école et aux institutrices Clémence et Lucie pour leur participation, merci à Valérie et Stéphanie pour l’accueil et l’organisation.
La poésie a poursuivi son parcours à la médiathèque intercommunale de Liart avec la formule « Et si on s’enregistrait ? ». Les 15 et 22 mars, Jocelyne et Thierry ont invité le public à créer leurs propres documents sonores poétiques. Une belle expérience poétique pour les usagers des médiathèques d’Ardennes Thiérache.
Une belle aventure poétique qui continue de résonner au cœur de notre territoire !

En présence de Jean-Yves CHEVANNE, Vice-Président de la Commission Affaires Scolaires, Petite enfance et accueil de loisirs, la Communauté de communes a eu l’honneur...

La Communauté de communes Ardennes Thiérache poursuit son engagement en faveur de l’attractivité médicale du territoire. @font-face {font-family:"Cambria...