Affirmer une volonté commune au service des habitants et des familles

La Commu­nauté de communes Ardennes Thié­rache, la Caisse d’Al­lo­ca­tions Fami­liales des Ardennes (CAF), la MSA et les communes de Rouvroy-sur-Audry, Liart, Auvillers-les-Forges et Maubert-Fontaine ont signé, ce vendredi, le renou­vel­le­ment de la Conven­tion Terri­to­riale Globale (CTG) Ardennes Thié­rache, en présence des parte­naires du terri­toire.

photo des signataires
photo de la signature
photo des signataires
previous
next

Véri­table pilier du parte­na­riat entre la Commu­nauté de communes et la CAF, la CTG, qui s’étend de 2025 à 2029, consti­tue un contrat d’en­ga­ge­ment réci­proque qui asso­cie l’ensemble des parte­naires locaux à la défi­ni­tion du projet social de terri­toire et à l’orga­ni­sa­tion de l’offre de service aux familles.

 

Cette signa­ture maté­ria­lise le travail en commun d’ana­lyse des besoins menée à l’échelle du terri­toire et de défi­ni­tion du souhait de péren­ni­ser et d’affi­ner progres­si­ve­ment l’offre de services en renforçant l’effi­ca­cité, la cohé­rence et la coor­di­na­tion des services déve­lop­pés en faveur des habi­tants du terri­toire.

 

C’est un véri­table outil de déve­lop­pe­ment local qui permet de déployer un plan d’actions, d’en coor­don­ner la mise en œuvre et d’en évaluer l’effi­ca­cité.

 

La CTG fédère et renforce ainsi la coopé­ra­tion entre les acteurs locaux, insti­tu­tion­nels et asso­cia­tifs, dans les domaines de la jeunesse, l’accès aux droits, l’inclu­sion numé­rique et la paren­ta­lité.

 

Ce volet 2025/2029 déter­mine une volonté de déve­lop­per les actions dans les domaines de la paren­ta­lité et la jeunesse tout en renforçant encore plus les parte­na­riats avec les acteurs locaux.

 

Les signa­taires de cette conven­tion traduisent leur enga­ge­ment et leur volonté de déve­lop­per des équi­pe­ments et services de qualité pour les familles et usagers du terri­toire.

All news